HEY YO !
(Oui nous sommes dimanche … Bon, mieux vaut tard que jamais, non ?)
Comment s'est passée votre rentrée ? Pour ma part, la chaleur, les moustiques, et la reprise des habitudes et routines à reprendre font que c'est un petit peu difficile pour l'instant. Et pour ma peau c'est pareil !
C'est pour quoi aujourd'hui je vous propose une recette bien sympa, qui vous laisse une peau assez jolie pendant plusieurs semaines.
MASQUE A BASE D'AIL.
A utiliser si tu as une peau : GRASSE A IMPERFECTIONS
A ne pas utiliser si tu as une peau : SECHE, SENSIBLE A TRES SENSIBLE
Texture : Liquide
Temps de pose : 15min
Avant tout , je tiens à vous mettre en garde ...
Ce masque est très très fort. Je ne le recommande donc pas (mais alors pas du tout) aux peaux sensibles à très sensibles. C'est une imitation du célèbre masque "la guerre des boutons" de chez Luch. Je n'ai pas une peau sensible, et lors de son application, j'ai ressenti de violents picotements sur ma peau (à m'en faire pleurer les yeux !)
Aussi, il est très liquide.j'ai donc appliqué une couche très fine sur ma peau à l'aide d'un pinceau. Et là second problème, puisque ce masque est à l'ail, il sent fort. Voire très fort. Et par conséquence mon pinceau sentait l'ail après plusieurs lavages... Et ma peau également. Ce n'est pas une odeur très forte sur la peau mais simplement, si vous passez de l'eau sur votre visage, vous (re-)sentirez cette odeur caractéristique de l'ail. (Les gens ne le sentirons pas, ne vous en faites pas!)
Je pense qu'au niveau de la mise en garde, c'est tout. (Ne m'en voulez pas si vous trouvez d'autres problèmes que je n'aurais pas cité, mais pour ma part, ce sont les seuls inconvénients que j'ai trouvé.)
Ce qu'il te faut :
Ail (1,5 gousse )
Raisins verts frais (Une douzène)
1 oeuf de poule
Miel (2 cuillères à café)
Amidon de mais (5 cuillères à café + 2 cuillère à café de farine)
Huile essentielle d'arbre a thé (3 gouttes ou le thé contenu dans 1 sachet de thé infusé)
Préparation et application :
Pour la préparation, c'est tout bête. Tu places tout dans un mixeur, et hop ! Bouton « ON », on mixe le tout et c'est prêt.
Ensuite, je recommande l'application au pinceau. Mais tu peux le faire au doigt. Attention ! Évite le contour des yeux !
Tu laisses poser, pendant 15 minutes, et tu rinces à l'eau claire.
Tu verras, sans doute, comme moi je l'ai vu, la qualité de ta peau s'améliorer jour après jour. En effet, l'ail va activer la circulation de ton sang, et va aider à « décongestionner » tes imperfections.
Voilà tout. J'espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas me dire (si vous l'avez testé) ce que vous en pensez !
Je vous embrasse, à très vite !
June