Maquillage

Revue Yves Rocher

29/08/2014

Titre 3

Bonjour à toutes !

Quand j'ai commencé à me maquiller, j'avais pas beaucoup de sous … Et le magasin le moins cher, et le plus proche de mon collège c'était un institut Yves Rocher.

J'ai donc eu l'occasion de tester beaucoup de produits, à des prix raisonnables.
Je vais vous souligner ici, les produits qui selon moi valent le coup … Ou pas.

Bon alors. Il y a ici,3 types de produits : Visage, yeux et bouche

Produits teint :


Très sincèrement, je ne sais pas pourquoi, mais ces produits là je ne les supporte absolument pas.
Des boutons fleurissent sur mon visage à chaque fois que je porte l'un des produits teint de chez Yves Rocher. Donc pour moi c'est un gros gros flop…
En revanche, la poudre libre rivalise largement avec les plus grands ! (Poudre libre - 00. TRANSPARENCE)


Produits yeux :


Dans l'ensemble ce sont de très bons produits. Je n'ai pas les yeux fragiles, et donc je les supporte très bien.
Les fards à paupières tiennent très bien (voire toute la journée). Ils ne chutent pas. Les fards monos, sont mes indispensables de tous les jours. Ils sont pratiques, et il y a une large gamme de couleur.
Bref les fards OUI, absolument !
Les crayons, nous ne nous attarderons pas. Waterproof, donc tiennent bien. En revanche, je ne sais pas si c'est moi, mais les khôls ne tiennent jamais. Genre NEVER. Bref, c'est pas que je ne vous les recommande pas mais bon, moi je suis pas très bien placée pour avoir un avis sur ce coup là.
Enfin, le mascara que j'ai pu testé est vraiment très chouette ! C'est un mascara, une brosse avec des poils (pas des piquots en plastique), de la gamme sexy pulp. J'aime beaucoup cet effet naturel qu'il donne à mes cils. À vous de tester !

Swatchs fards 1

(1 - Mono couleur poudre, 71 - TAUPE BRUYERE, 2 - Mono couleur poudre, 12 - BRUN GIROFLEE, 3 - Fard péché mignon, 71 - MELON NATURE)


Produit bouche :


Rouge à lèvre/gloss/Lipliner : alors là … c'est la cata. Autant vous dire que niveau produit pour les lèvres, on peut trouver bien mieux. En revanche, pour avoir un peu plus de couleur dans votre collection OK ! (Mais biensûr je ne vous apprends rien en vous disant qu'il ne tiennent pas plus d'une heure …)

Swatchs ral 1

(1- N°21, 2- N°42, 3- N° 71, 4- Lipliner, 21 Mauve boisé, 5- Gloss sexy pulp, 03 Rose VF)


Enfin, les vernis.  Beaucoup de couleurs, des éditions limités cool, mais rendent les ongles jaunes…
Apres, vous appliquez une base avant, et il n'y a plus de soucis. Rapport qualité/prix intéressant !



Mon avis global sur les produits Yves Rocher :


Dans l'ensemble, je trouve que c'est plutôt chouette, mais c'est vrai que vu les réactions que je fais avec les produits liquide pour le teint, je suis un peu méfiante …

Voilà tout ! J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à partager votre expérience avec les produits de chez Yves Rocher (ou d'autre même !)

Xx, June

Comment réparer du maquillage cassé ?

29/07/2014

Comment reparer du maquillage casse photo

.

.

.

.

.

.

Bonjour les bichettes

Aujourd'hui, ma petite soeur, est arrivée me présentant un petit fard poudre, rose, très mignon et tout. Le hic, c'est qu'il était cassé. Elle m'a alors demandé si je pouvais le lui réparer. En plus de le réparer, j'en ai profité pour prendre quelques photos, pour vous faire un article. 

Voilà donc la chose : 

Maquillage casse

.

.

.

Bien. Donc, pour tout remettre en état, il nous faudra : Le fard cassé, de l'alcool ménager, un pinceau à maquillage (le mien est vieux et fait pour ce genre d'opération), une petite cuillère et du papier absorbant.

.

.

.

Le materiel

.

.

.

.

.

LET'S DO THIS !

.

Primo, à l'aide du pinceau, on va nettoyer au maximum le fard, et déplacer la poudre dans son emplacement (parce que dans la bataille, les deux petits fards se sont un peu mélangés...)

.

Etape 1A quoi ca ressemble apres le nettoyage

.

.

.

.

Ensuite, pour plus de facilité, transvase l'alcool dans un pichet ou un  récipient avec un bec. Cette étape est optionnelle.  
.

.

.

On transvase.

.

.

.

Verse l'alcool sur tes fards, afin d'avoir une pâte de pigments. Étale le tout avec le dos de la cuillère. 

.

Etape 2

.

.

.

.

Maintenant, à l'aide du papier absorbant, absorbe le surplus d'alcool. Laisse le s'imprégner du liquide, et utilise plusieurs feuilles si besoin. 

.

Etape 3

.

.

.

.

Laisse ton produit sécher quelques heures (voire une nuit, pour être sur(e) qu'il ne reste plus d'alcool.) et voilà c'est fini ! 

N.B. : Laisse sécher * à l'air libre.

À savoir : L'alcool va s'évaporer, si tu laisses le papier absorbant l'alcool ne s'évaporera pas. Et si tu fermes ton produit, l'évaporation se fera mais l'alcool se condensera sur le couvercle (il se formera des petites gouttes) et risquerait de retomber dans le produit.

.

Termine

.

.

.

.

J'ai réparé plusieurs produits en utilisant cette méthode. Mais, attention, l'alcool est un produit enflamable et dangereux. De plus, cette technique ne marche que pour les produits poudreux, et les rendra très compacts

J'espère vous avoir été utile ! N'hesitez pas à me raconter vos mésaventures avec votre make up

A très vite, June.