Créer un site internet

Les erreurs à ne pas commettre quand on a les yeux clairs

Le 22/02/2014 0

Dans Conseils beauté

Titre

Les erreurs à ne pas commettre quand on a les yeux bleus/clairs et/ou verts. (Et puis si tu as les yeux marrons, tu peux lire aussi …)

Avoir les yeux bleus, je trouve que c'est un atout. Vous savez, souvent quand je croise quelqu'un je retiens surtout son regard… et en général des yeux bleus/clairs ça marque. Parce que c'est beau.
Sauf que voilà … quand on est une fille, on a le défi de maquiller ces petites pierres précieuses. Et ATTENTION (tadadaaaam. Point d'exclamation !) tout ne va pas aux yeux clairs, contrairement aux yeux bruns …
Eh oui les filles, je vous l'apprends peut-être, mais toutes les couleurs de fards à paupière ne donnent pas le même effet d'un œil à un autre
Et parce que j'ai trop souvent vu des magnifiques bleus surmontés d'une paupière rose ou turquoise que je me permet aujourd'hui de vous donner mes recommandations.

1. On ne met JAMAIS (j'ai dis jamais, donc c'est JAMAIS) la même couleur sur sa paupière que son iris.

On essayera de contraster un minimum son maquillage avec ses yeux. Je m'explique…
Si on a les yeux bleus, on n'essaye pas à tout bout de champs de mettre des turquoises, ou des bleus ciel sur sa paupière. On préfère les bruns, les taupes, les couleurs chaudes aussi, ou même les gris voire les noirs … mais attention : L'effet zombie/vampire arrive vite ! Je te conseille tout de même de ne pas forcer sur les rouges/roses fuchsia qui sont des couleurs "strong" et fatiguent le regard. Comme si t'avais pas dormis depuis une semaine en fait …

De la même manière, pour les yeux verts on préfèrera les prunes, violets et bruns aux verts, bleus et jaunes.

A ne pas faire

Couleurs

2. Le maquillage ne s'assorti pas avec les vêtements.

Alors ce conseil là, il s'applique pour tout le monde. Oui, même toi, derrière ton écran avec tes yeux arc-en-ciel. (Je vais l'écrire en majuscule, peut-être que ça va marquer comme ça …) TON MAQUILLAGE N'EST PAS OBLIGÉ D'ÊTRE ASSORTI À TES FRINGUES ! Non, quand tu as un sweat rose bonbon, tu ne mets pas du fard à paupière ROSE sur toute ta paupière, avec un blush BIEN ROSE et un rouge à lèvre couleur ROSE BONBON.

Tu vois où je veux en venir ?
Quand tes habits sont bruns, foncés ou neutres, je veux bien. À ce moment là, oui, tu peux mettre des fards à paupière identiques à tes habits.
Mais quand tu t'habilles chez Desigual, et que tu as envie d'une fantaisie sur tes yeux, assure toi que ce n'est pas une erreur de bon goût.

Sois tu arrives à faire un joli mix de plusieurs couleurs, et là ça fait un joli rendu, (d'ailleurs je ferais un article tuto dessus …) sois tu es plus flemmarde, ou alors tu n'as pas le temps, et dans ce cas là, choisis une couleur neutre unique. PAS UN ROSE OU UN VERT D'EAU non d'une pipe en bois !

A ne pas faire

3. Souligne ton regard correctement.

Si tu fais des pâtés avec ton eye-liner ou que ton crayon khôl dégouline partout sur ta paupière inférieure, ça fera un effet beaucoup moins classe et chic que prévu initialement … et bien évidement, sur les yeux bleus ça se remarque d'avantage que sur des yeux foncés.

Donc.

Tu as deux choix : Sois tu fais un joli trait d'eye-liner bien clean ou, avec un crayon un effet plus fumé mais propre. Mais encore une fois, attention ! L'eye-liner et/ou le crayon noir pour un effet sexy ou brun pour un effet plus naturel, mais surtout pas de bleus turquoises ou de verts !

Aussi, tu peux, si tu n'es pas habile avec ces outils de maquillage, souligner ton regard avec un simple fard à paupière un peu plus foncé que ceux que tu appliques habituellement sur toute ta paupière mobile. Comme un eye-liner en fait ! Tu l'appliques avec un pinceau eye-liner ou un coton tige tout simplement.

Et tadadaaaam, astuce du chef : place un mouchoir sous ton œil quand tu appliques ton fard à paupière foncé, les chutes ne se feront pas sur ta joue et il n'y aura pas de catastrophe de dernière minute !

Voilà comment j'ai maquillé mon amie Manon, qui s'est prétée au jeu le temps d'un après-midi. 

Manon final (1)

Manon final (2)

Voilà voilà. J'espère t'avoir aidé avec ces quelques conseils.
Si oui, n'hésite pas à partager, à aimer et me dire quel article tu aimerais lire !
Je t'embrasse sur tes jolies joues pomponnées, à très vite !

Juliette 

Remerciements spéciaux à Manon le modèle et Maeva la photographe (Si vous passez par là, je vous fait un bisou les filles ♥)

Ajouter un commentaire

Anti-spam